Des personnes agées en stérilisation ?

Le travail dans un service de stérilisation, comme en service de soins, est assez physique. Suite à la nouvelle loi sur les retraites et à la réforme sur le statut des personnels infirmiers de la fonction publique on peut s'interroger sur ce que sera l'adaptation d'une aide-soignante ou d'une infirmière de 62 ans ou plus aux postes actuels.
retraite-infirmier.jpg
http://www.asterix.com/index.html.fr?rub=francais
retraite-as.jpg
Retraites.jpg

Commentaires

1. Le vendredi, novembre 11 2011, 07:38 par yves brette

67 ans à présent. Qui dit mieux ?

"

PARIS (AFP) - Le recul progressif à 67 ans de l'âge permettant de toucher une retraite à taux plein quelle que soit la durée de cotisation va être avancé d'un an à 2022, contre 2023 comme prévu initialement, a indiqué vendredi le gouvernement.

Dans le cadre du plan de rigueur, le Premier ministre François Fillon avait déjà annoncé une accélération du calendrier de la réforme des retraites avec l'avancement d'un an, à 2017, du passage de l'âge légal de départ à 62 ans, suscitant une levée de bouclier de l'opposition et des syndicats.

Cette précision sur l'âge du taux plein figure dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale rectificatif pour 2012, qui sera présenté en conseil des ministres le 23 novembre, selon un communiqué du gouvernement.

La réforme des retraites, promulguée l'an dernier, prévoit le recul progressif de 60 à 62 ans pour l'âge de départ et de 65 à 67 ans pour l'âge d'annulation de la décote.

"Les cibles de 62 ans, pour l’âge légal de départ, et 67 ans, pour l’âge du taux plein, seront respectivement atteintes en 2017, au lieu de 2018, et en 2022, au lieu de 2023, ce qui permettra de réduire l’endettement de 4,4 milliards d'euros d’ici 2016 et de 7,1 milliards d'euros d’ici 2017", rappelle le communiqué gouvernemental.

Cette mesure concernera l’ensemble des affiliés du régime général et des régimes alignés ainsi que l’ensemble des fonctionnaires, précise le communiqué, signé par les trois ministères concernés par le budget de la Sécu (Budget, Santé, Solidarités)

Selon le gouvernement, cette accélération du calendrier de la réforme des retraites "réduira plus rapidement le déficit des régimes d’assurance vieillesse et sécurisera les pensions de retraite dans un contexte de turbulences sur le marché de la dette".

© 2011 AFP"

2. Le samedi, mars 5 2016, 17:57 par Nathalie Pouchkine

Bonjour,
Je travaille actuellement dans un service type long séjour ; j'ai l'opportunité de changer de voie et de travailler en sté. J'aurais voulu savoir si le port de charges lourdes et quotidien et pénible (10 , 20KG ? ) car j'ai des douleurs musculaires dans le dos mais rien de grave (pas d'hernie ou autre).

Merci

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.sterilisation-hopital.com/trackback/140

Fil des commentaires de ce billet